Quèsaco ?

Pichotdrive, qui se prononce en fait "pitchodrive",
c'est le "petit drive" en provençal.

Notre bonne vieille Terre

Avec Pichotdrive, nous voulons essayer de réconcilier le côté pratique des drives de la grande distribution, et les valeurs écoresponsables des épiceries vrac et des magasins de producteurs locaux.
L’objectif est que vous puissiez faire vos courses de façon moderne, sans perdre de temps, tout en restant dans une démarche écologique et en soutenant l'économie locale.

Pichotdrive, c'est simple et pratique.

C'est comme un drive classique : je fais mes courses sur internet confortablement installé dans mon canapé, et je viens les chercher le lendemain, après ma journée de travail.
Et si finalement je n'ai vraiment pas envie de quitter mon canapé, je peux aussi les faire livrer à mon domicile, ou sur mon lieu de travail.

Bien évidemment, on vous encourage à aller rendre visite aux producteurs qui font de la vente directe, à votre primeur, à votre boucher et à tous les petits commerçants spécialisés.
En revanche, si le temps ou l'envie vous manque, Pichotdrive a tout ce qu'il vous faut !

Produits frais
Épicerie salée
Épicerie sucrée
Bébé
Boissons
Hygiène & Beauté
Entretien
Bazar

Vous n'aurez bientôt plus à choisir entre l'épicerie zéro déchet, le magasin bio ou le primeur local : on a tout regroupé pour vous simplifier la vie.

Mais Pichotdrive, c'est surtout local et bio.

Nous avons sélectionné des produits majoritairement labellisés, Agriculture Biologique notamment, et locaux quand cela est possible - bien entendu, le café ne pousse pas au pied du Ventoux...
Mais dans ce cas, nous privilégions des entreprises du territoire.

Faire ses courses chez Pichotdrive, c’est faire le choix de valoriser l’économie provençale tout en préservant la planète.

Et en bonus, Pichotdrive, c'est (presque !) Zéro Déchet.

Un tiers des 1001 articles sont distribués dans des contenants réutilisables : bocaux en verre, bidons ménagers, sacs en tissu...

Pas de surcoût à l'achat ni de consigne à payer : Pichotdrive gère le nettoyage, le remplissage, et vous prête les contenants (on vous fait confiance pour revenir !).

Pour les produits n'ayant pas encore d'alternative "vrac", nous nous sommes attachés à choisir les marques ayant le plus petit impact possible sur l'environnement.

“Nous n'avons pas besoin d'une poignée de personnes qui pratiquent le Zéro Déchet parfaitement. Nous avons besoin de millions de gens qui le font de façon imparfaite.” Anne Marie Bonneau, cheffe zéro déchet